Un retour en couleur

C’est l’automne et je vous reviens avec mes réflexions. J’espère que mes citations vous ont fait tout autant cheminer. Je les ai même affichées sur la porte de mon bureau. Elles m’inspirent encore. À chacun sa façon de travailler, vous me voyez venir ? À chacun sa façon de faire, à chacun sa couleur…

Il y a plusieurs tests pour cerner votre personnalité. J’aime bien faire passer le test des couleurs pour déterminer son profil quand cela va bien et quand le stress arrive. Des fois, cela change tout à fait le style de la personne… C’est toujours intéressant de se découvrir soi-même et de mieux comprendre les autres. Cela devient un outil puissant pour s’adapter à des personnalités différentes de soi.

Alors, le thème du mois : mon style en couleur. Je vais vous présenter les caractéristiques générales de chaque couleur. Ensuite, je vous invite à répondre à mon sondage maison pour cerner les couleurs selon des thèmes que vous choisirez.

De façon générale, on peut dire que les

  • rouges sont extravertis, orientés vers les résultats. Rapides, ils prennent plaisir au défi, la volonté de réussir, l’autonomie, l’exigence, l’esprit de synthèse.
  • bleus, introvertis et dédiés à la tâche, ils aiment et recherchent la précision, l’organisation, la planification, la structure, les faits et prennent plaisir à respecter les normes et les règles.
  • verts sont aussi introvertis et recherchent l’harmonie dans leurs relations. Ils sont calmes, discrets, empathiques, fiables et stables.
  • jaunes sont extravertis et savent s’entourer. Ils aiment s’entourer, sont optimismes, créatifs et enthousiasmes.

Vous êtes curieux de découvrir votre couleur et désirez faire le test pour en apprécier toutes les nuances ? N’hésitez pas à me joindre pour connaître la façon de faire. Et d’ici là, votre défi ? Quelle est selon vous votre couleur ? Et celle de votre entourage ?

P.-S. Mon défi est d’inspirer plus de 1 000 personnes par semaine. Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre.

http://bit.ly/2yhJViO

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *