On ne repart jamais vraiment à zéro…

Ma dernière infolettre a touché certaines personnes, dont une qui m’a mentionné qu’on ne repart pas vraiment à zéro lorsqu’il y a perte de repères. Cela m’a fait penser au voyage. Nous visitons une destination et nous repartons remplis de souvenirs. Cependant, nous demeurons qui nous sommes avant de la visiter… quoique transformer de la nouvelle expérience. Nous décidons de ramener des souvenirs, des expériences et nous passons à la prochaine aventure.

Cette même personne mentionnait qu’à la fin de son emploi, il y a eu perte de repères. « La fin de mon emploi fut déstabilisante. Cela m’a donné aussi cette impression de repartir à zéro. C’était une impression, car même si au début je ne comprenais pas toujours le pourquoi du comment, cela m’a ouvert les yeux sur ce qu’il y a de meilleur chez moi et 4 mois plus tard, je suis plus confiante que jamais. En fait, je réalise que je ne suis jamais repartie à zéro… mon ego, mon esprit et mon physique ont eu besoin d’un recul pour fermer des portes et, ensuite pour ouvrir les yeux et observer les choses avec un regard absent au début… puis avec un regard aguerri et limpide. »

Quand ça va mal, ça va mal. Mais en y apportant un regard différent, tout n’est pas figé dans le froid… Une nouvelle année, un nouveau départ, que gardez-vous de précieux de 2017 qui bonifiera votre expérience en 2018 ? Que laissez-vous derrière et quelle sera votre prochaine destination ?

Doucement, mais sûrement, les repères se replaceront pour mieux s’aligner à ce léger réchauffement qui se perçoit à peine, mais qui est présent… Sinon, je suis là pour vous offrir cet espace de réflexion pour avoir une perspective différente.

http://bit.ly/2rpDyr7

P.-S. Mon défi est d’inspirer plus de 1 000 personnes par semaine. Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *