L’importance des bilans …

Bilan de janvier : au-delà des résolutions, que la nouvelle mode nomme intentions 😉 il est intéressant de prendre du recul, de faire un bilan, un post-mortem, pour déterminer les bons coups et ceux à améliorer.

Souvent, les entreprises et les individus « oublient » de faire le post-mortem de leur projet. Manque de temps ou de courage, urgence d’aller au prochain projet ou peur de se poser les vraies questions, il y a toutes sortes de raisons qui font qu’on saute cette étape, mais le même risque : refaire les mêmes erreurs…

Si l’on ne repart pas à zéro, c’est parce qu’on a osé faire cette analyse. Cela prend de la rigueur et de la discipline qui deviendront des gages de succès et surtout, une opportunité de diminuer les irritants. L’art de faire mieux autrement réside souvent dans le simple fait de s’observer et d’apporter les petites modifications nécessaires, qui apporteront de grandes différences.

Votre défi : pourquoi pas un post-mortem de janvier pour mieux relancer votre petit mois de février ? Mieux encore, pourquoi ne pas revoir vos échéanciers de projets pour vous assurer qu’il comporte au moins une date dédiée au post-mortem ? Si en tant que coach, je vous donne un espace pour faire ces post-mortem, il importe de vous prioriser… Voilà une belle façon de rester dans l’action !

http://bit.ly/2nfbfpX

P.-S. Mon défi est d’inspirer plus de 1 000 personnes par semaine. Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *