Se préparer pour des vacances réussies

On garde le cap sur les vacances. Nombreux sont ceux qui comptent les dodos 😉… Je rencontre tellement de clients verts, les traits tirés, en manque d’énergie. Alors mon article de la semaine dernière était là pour vous redonner un peu de souffle mais bon… On veut être en vacances et je le comprends.

Être en vacances, cela se prépare. Ici, je ne parle pas de ce que vous en ferez. Profitez-en pleinement, tout simplement. Cependant, avant de partir, vous pouvez faciliter cette absence pour

1) avoir l’esprit en paix ;
2) aider votre hamster intérieur à se détendre aussi ;
3) réduire l’impact de vos vacances.

Pour se mettre en pareille condition, voici quelques trucs que vous connaissiez déjà, mais que trop souvent, on oublie à force de courir partout pour y arriver…

  • Qui peut prendre la relève en votre absence ? Peut-être pas sur tous les dossiers, mais sur des enjeux qui, vous croyez, auront de la difficulté à survivre à votre absence. N’oubliez pas aussi que vous revenez. Alors, peut-être que tout n’est pas si urgent… Mais d’ici là, il faut préparer la relève 😉
  • Si vous trouvez quelqu’un pour vous remplacer temporairement, planifiez un moment dans votre horaire pour bien déléguer de façon SMART. Plusieurs moments faut mieux que tout faire à al dernière minute…
  • Si vous n’avez personne (vraiment ?), avisez déjà vos clients (internes et externes) que vous serez en vacances. Ils seront en mesure de vous aider dans votre priorisation. Qui sait ? Ils réévalueront peut-être leur échéancier. Et ça aussi, il faut s’y prendre d’avance pour ne pas les laisser au dépourvu.
  • Pour partir sainement, faites une liste SMART de ce que vous pouvez réalistement faire d’ici votre départ. Ensuite, faites-en une autre pour votre retour. Simple, mais cela libère l’esprit…
  • N’oubliez pas d’informer tout le monde que vous partez en vacances. À quelques semaines d’avis, ils s’en feront une idée et trouveront eux-mêmes des moyens de survivre en votre absence.

Votre défi est de réussir vos vacances et cela se prépare. Alors, comment allez-vous faire pour quitter votre bureau sans que le monde s’écroule sans vous ? Si vous n’avez pas souri à cette phrase, il serait intéressant d’en discuter pour constater à quel point vous êtes important pour vous d’abord. C’est aussi ça ma job de coach : vous amener à relativiser les choses. Bonne préparation !

http://bit.ly/2y3wWSw

P.-S. Mon défi est d’inspirer plus de 1 000 personnes par semaine. Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *