Tout est une question de perspective

Quand tout s’accélère, il arrive parfois que nous perdions le focus. À cela, s’ajoute nos idées préconçues et nos croyances qui ne nous permettent pas de déployer notre plein potentiel. En plus, l’hiver est déjà là. Ça, ça joue sur le moral des troupes…

Souvent, il faut oser se remettre en question. Et si tout n’était pas si noir ? Et si tout n’était pas si pire ? Surtout soi ; et si l’on n’était pas si pire… ?

Votre défi serait de penser à une croyance qui vous limite à déployer vos ailes ou une idée préconçue qui n’a pas de réelle plus-value et vous poser les questions suivantes :

  • Quel serait l’inverse de cette croyance ?
  • Si vous avez de la difficulté à trouver, demandez-vous et si tout était possible comment pourrait-il en être autrement ?
  • Ensuite, avec cette version plus avantageuse, quels sont les faits qui appuient cette nouvelle croyance ou comment cela peut-il être possible autrement ?
  • Pour terminer, comment faire pour réaliser votre objectif avec cette nouvelle façon de voir ?

Et la nouvelle croyance est…

Cela s’appelle du recadrage ou une façon rapide de voir le verre à moitié plein, de façon rationnelle. Si vous avez de la difficulté avec cela, mes techniques de coach pourront vous aider à ne pas vous enliser dans quelque chose de négatif et vous aideront à rebondir pour mieux avancer. Comme quoi novembre, cela peut vraiment être un mois de transition.

http://bit.ly/2S2esXF

P.-S. Vous avez aimé ? Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *