Trouver son équilibre quand tout s’accélère

J’ai eu le bonheur de faire une conférence devant des femmes inspirantes la semaine dernière et nous parlions justement de ma thématique de la semaine dernière. C’est vrai pour tout le monde : Noël arrive à grands pas et l’on se met beaucoup de pression pour y arriver en même temps que tout le monde. Mais comment… ?

Comme le disait Einstein, « La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. » Il suffit de le faire adéquatement. C’est-à-dire en écoutant vos signes personnels qui vous disent quand vous poussez trop loin. Par exemple, j’ai une bronchite qui est très bien chez moi. Elle a décidé de rester avec moi, même après un mois… S’il faut écouter ses signes, j’avoue que je suis la première à reconnaître que ce n’est pas facile d’arrêter la machine à temps. Mais pour se rendre au fil d’arrivée, il faut bien doser ses énergies.

Bien sûr, il y a aussi ces petites voix qui vous demandent de les écouter, mais que nous négligeons trop souvent lorsque cela nous sert, mais que nous adorons écouter quand c’est pour se tourmenter. Pour avancer, il faut déjouer nos fausses croyances et remettre au cœur de nos réflexions la raison d’être de nos actions. Cela les valorisera ou nous permettra de les réajuster pour mieux doser nos énergies ou les mettre à la bonne place.

Être un leader inspirant, c’est d’abord l’incarner. Cela n’est pas compliqué, mais cela demande de la rigueur et de la discipline. Je dirais aussi de la compassion et de l’indulgence envers soi-même. Toujours est-il que lors ma conférence, j’ai vu des leaders inspirantes. Des témoignages touchants qui racontaient leurs essais et erreurs et leur courage de persévérer. Vous me connaissiez, nous étions orientés solutions et toutes avons sorties grandies de cette expérience.

Soyons honnête, « la vie n’est pas un équilibre provisoire, c’est un déséquilibre permanent » selon Josiane Coeijmans et j’avoue que j’abonde dans son sens. Votre défi, écoutez vos signes et apportez-y les ajustements nécessaires. Mes services de coaching servent justement à faire des arrêts sur image pour mieux apprécier ce qui est. Donc, si vous avez quelques difficultés à arrêter la machine, soi-disant parce que vous manquez de temps par exemple, il est temps de le prendre pour être certain que vous vous rendrez à Noël en même temps que tout le monde 😉.

http://bit.ly/2Aqqkf5

P.-S. Vous avez aimé ? Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *