Mi-décembre, et pourquoi ne pas reprendre son souffle… maintenant ?

Une année est pratiquement terminée… Que d’aventures ! Une année de réalisations et de récoltes, mais avez-vous seulement pris conscience ou vous rouliez à fond, sans vous rendre compte de tout ce que vous avez fait et tout le chemin parcouru… ? Juste là, il y a de quoi se féliciter et se reconnaître soi-même !

J’avoue, je ne suis pas fan des partys de Noël. Toutefois, c’est exactement ce à quoi ça sert : remercier ses employés des efforts déployés et se dire à quel point on a apprécié collaborer ensemble. Profitez-en donc pleinement vu que c’est un moment privilégié conçu pour ça.

N’attendez pas seulement aux vacances de Noël pour arrêter, pour vous reposer et faire le bilan de fin d’année. Commencez maintenant à faire des pauses pour vous ressourcer, constater et apprécier vos réalisations (cela vous sera utile pour réaliser vos évaluations de rendement) et remercier ceux qui ont fait une différence pour que vous puissiez y arriver.

N’arrivez pas à vos vacances sur les genoux. Reprenez votre souffle, faites un arrêt sur image pour agir dans un juste équilibre. Ce sera votre défi de la semaine : prendre soin de vous, avec bienveillance, pour ne pas trop vous en exiger. Sachez recadrer vos actions pour ajuster au besoin et faire ce qui est nécessaire, mais pas plus que nécessaire. Enfin, prenez ce temps d’arrêt pour vous remercier et aussi ceux qui comptent pour vous.

OUF ! Gros défi à la veille de la fin de ce marathon : prendre un temps de recul pour agir en équilibre. Au besoin, je peux vous aider à faire un reflet de votre situation et vous aider à voir certains aspects de votre travail différemment.

Alors, à quand votre prochaine pause-santé ?

http://bit.ly/2PtHRZe

P.-S. Vous avez aimé ? Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *