La fierté et l’équipe ou quoi faire pour l’inculquer…

LLa semaine dernière nous disions à quel point c’était important d’être fier de soi et de ses réalisations. Cela s’inculque à son équipe, qu’elle soit de travail ou de vie : ce sentiment d’appartenance et être fier d’y être associé. Cela part souvent de la valorisation que nous accordons à nos gens pour qu’à leur tour, ils se sentent fiers de faire partie intégrante de cette équipe. Cela permet d’augmenter la motivation, l’ardeur à l’ouvrage et le désir de se surpasser. Cela permet de s’impliquer et de se sentir impliqué.

Pour inculquer la fierté et la faire croitre, il serait intéressant de

  • l’intégrer et de donner l’exemple ;
  • prendre des décisions, même difficiles, et assumer les erreurs ;
  • rester positif et orienté solutions, tout en étant réaliste ;
  • mettre les membres de votre équipe de l’avant. N’hésitez pas à mettre en valeur leurs bons coups… à parts égales.
  • d’être simplement vrai.

Puisque vous savez de quoi vous pouvez être fier en ce qui vous concerne (c’était votre défi de la semaine dernière 😉), êtes-vous en mesure de reconnaître le potentiel de votre équipe ? Cela peut être votre équipe de vie ou de travail, qu’importe, c’est de le reconnaître et le mettre de l’avant.

Semaine de St-Valentin, n’est-ce pas une belle occasion de le faire ressortir ? Je vous laisse imaginer comment vous vous y prendrez avec votre partenaire de vie et les autres membres de votre équipe de vie, mais pour le boulot cela pourrait être un tableau illustrant les succès de tout un chacun, un lunch thématique où, à tour de rôle, un employé est invité à présenter un de ses talents (j’ai découvert le tricot de cette façon 😉), lors d’un meeting, chacun présente son bon coup de la semaine et son apprentissage…

Il y a tant de possibilités de mettre en valeur les forces de chacun et de les valoriser. Cela rejaillit sur toute l’équipe. Alors, votre défi de cette semaine, sachez reconnaître et souligner l’apport de votre équipe ! Je suis une coach de gestion tant individuelle que d’équipe. C’est un privilège de travailler à la valorisation des équipes de travail. Cette étape est essentielle pour bâtir les fondations d’un sentiment de fierté solide dans une équipe. Donc, avec vous ou vos équipes, je peux contribuer à vous aider à trouver vos pistes qui vous (re) donnent ce sentiment de fierté.

http://bit.ly/2RSJQHz

P.-S. Vous avez aimé ? Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *