En 5 questions: suis-je un bon joueur d’équipe?

Le mois de février portait sur la façon de tomber en amour avec son travail. Cela passait, entre autres, par la fierté du travail accompli et par le fait de faire partie fièrement d’une équipe. J’ai débuté le mois en commençant par un regard sur soi et ensuite, sur l’équipe. Je vous remercie. J’ai eu beaucoup de beaux et pertinents commentaires et cela m’a inspiré le mois de mars, le fameux travail d’équipe. Nous allons commencer par vous d’abord, êtes-vous un bon joueur d’équipe ?

  1. Donnez-vous l’exemple ? Autrement dit, êtes-vous inspirant, voire contagieux ? Vous traitez les autres comme vous aimeriez être traité…
  2. Travaillez-vous avec l’équipe ? Travailler pour une équipe réfère à des objectifs plus personnels tandis que travailler avec l’équipe est davantage orienté vers des objectifs communs et… partagés.
  3. Êtes-vous en mesure de faire confiance ? Je sais, c’est mieux fait quand c’est vous qui le faites. Cependant, des fois, il y a des moments dans la vie où même un super héros doit faire confiance… à l’autre et à ses résultats.
  4. Savez-vous prendre des initiatives et donner un peu plus que nécessaire pour aider autrui ?
  5. Êtes-vous ouvert et flexible à tout changement pour rester en mode solutions plutôt que chialage ?

Vous êtes sur la bonne voie. Mieux, vous pourriez même guider d’autres joueurs qui s’essoufflent. Votre défi : répondez-vous honnêtement à ces questions et trouvez vos pistes pour vous distinguer davantage. Je suis également de bonne écoute pour pousser cette réflexion encore plus loin. Une bonne équipe commence par soi-même, vous êtes partie prenante de l’équipe. Alors, que devez-vous faire pour incarner ce joueur d’exception ?

http://bit.ly/2ISmbrF

P.-S. Vous avez aimé ? Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *