La confiance gage de succès d’une équipe

Comment faire confiance ? J’avoue que lorsque c’est mieux fait par soi-même, que l’autre n’a aucune chance d’avoir grâce à vos yeux et que, de toute façon, c’est comme ça… Ça va prendre un peu de courage et d’ouverture pour faire ou refaire confiance à l’autre. Mais soyons honnêtes : si la confiance n’est pas là, il n’y a pas d’équipe…

Donc, faire confiance ça se gagne lentement comme ça peut partir rapidement… Comme certains enfants qui doivent aller jouer dehors : c’est dur à lancer, mais un coup parti, c’est parti ! Donc, avant que la confiance disparaisse, pour la bâtir ou du moins la préserver

  • Vous devez mettre vos limites et dire clairement ce que vous souhaitez. Si vos demandes ne sont pas SMART*, ne soyez pas surpris de ne pas avoir ce que vous voulez.
  • Incarnez ce que vous désirez : le respect, la communication, vos façons de faire… En effet, vous ne pouvez pas dire une chose et faire le contraire ou pire, demandez aux autres ce que vous ne pourriez pas faire vous-mêmes…
  • Respectez vos engagements et soyez imputable de ce que vous livrez comme résultat… C’est vrai que j’aurai pu le mettre dans le 2e point…
  • Dites-le quand ça vous décourage et engagez la discussion pour un échange constructif. De toute façon, il n’y a pas de coupable, il n’y a que des solutions… Cela met en confiance quand l’autre ose dire ce qui se passe. Ainsi, il n’y a pas de flou et l’autre ne s’imagine pas plein de scénarios….

Lorsque tout un chacun s’engage dans cette voie de la confiance et priorise ces petites actions, de grandes actions. Et c’est à partir du moment où une équipe se fait mutuellement confiance, que le tout est possible ensemble peut survenir.

Votre défi est d’être cet agent de confiance et d’incarner ce que vous souhaitez qui se passe dans votre équipe. Si cette confiance a été ébranlée, soyez courageux, analysez ce qui s’est passé et discutez-en avec les personnes concernées pour trouver de nouvelles façons de faire pour rebâtir cette confiance.

Quelquefois, à titre de coach et rôle-conseil, je peux vous aider tant pour l’analyse que pour passer, seul ou en équipe, à l’action. Je peux même réaliser des tests de confiance pour vos équipes… C’est une des façons où je peux apporter une belle différence pour vous aider à faire le premier pas.

D’ici là, faites-vous confiance et intégrez la confiance dans vos actions.

http://bit.ly/2F5Tgwq

P.-S. Vous avez aimé ? Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

* Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporel

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *