Ces insécurités qui bloquent tout…

Vous avez aimé mon infolettre qui vous invitait à passer de votre zone de confort à celle magique. Cependant, pour certains, le transfert de zone est insécurisant… Alors quoi faire de ses insécurités face au changement?

Il importe de les nommer et de les comprendre. Autrement, elles bloquent notre désir et nos actions vers le changement. Et si… Et si…

Il y a aussi une grande part de perception dans ces insécurités. Si nous les percevons comme pas si pires, cela ira. Nos perceptions induisent nos comportements. Cependant, si cette insécurité est pressentie comme une menace, nous allons agir comme tel. Cela se traduit souvent par le fait de ne pas passer à l’action.

Alors, quelle est cette insécurité qui mine votre projet de changement ? Votre défi est de l’accueillir de façon la plus rationnelle qui soit et de rester dans le moment présent pour comprendre ce qui se passe.

Il se peut aussi que ce soit un membre de votre équipe qui vit de l’insécurité face à un nouveau projet. Il importe donc de lui consacrer la même vigilance, car sinon, cela peut se traduire par de la résistance.

Et si vous ne pouvez pas prendre ce recul ou aider l’autre à le prendre, n’hésitez pas à me joindre sachant qu’un coach donne un espace de réflexion pour mieux apprivoiser ce qui vous habite. Ensuite, analysez la part de risque d’aller de l’avant et aussi, considérez la possibilité de rester confortablement dans ce qui est actuellement.

Cela vous aidera à prendre la décision de vivre le changement ou pas. Le double avantage est, comme le souligne Rosa Parks, que « lorsqu’on prend une décision, la peur s’en va. » C’est donc une bonne nouvelle : cela facilite le passage à l’action et dénoue les insécurités qui peuvent vous assaillir… Un pas à la fois, et ainsi, vous passez de la parole aux actes tout en gardant vos projets vivants.

http://bit.ly/2P9lqdl

P.-S. Vous avez aimé ? Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *