Mai : mois de ma fête !

Une infolettre « sérieuse » qui traite de son anniversaire… on glisse à gauche… Et pourtant, j’ai envie de vous parler de gratitude : reconnaître l’apport de quelqu’un dans nos vies… Ça tombe bien, ma fête tombe pile sur celle de la fête des Mères cette année.

Je dis toujours qu’une fête est un moment heureux, car cela démontre que vous êtes en vie et que j’ai le plaisir de vous connaître. Ça se fête !

La gratitude n’est pas toujours envers une personne, cela peut aussi être une chose, un geste qui embellit votre journée. Donc, au lieu de chialer, on apprécie. Juste ça, ça devrait donner un bon coup de printemps à nos humeurs en dents de scie…

« Tous nos tourments sur ce qui nous manque me semblent procéder du défaut de gratitude pour ce que nous avons. » Daniel Defoe – Extrait de Robinson Crusoe

C’est joliment dit… Cela me semble un beau défi pour cette semaine. Que cela soit votre fête ou pas, faites-en sorte que chaque jour le soit par le simple fait d’apprécier ce qui est et apporte une différence dans votre vie. D’ailleurs, à ceux qui formée ma précieuse équipe de vie, vous êtes le plus précieux des cadeaux.

Savez-vous apprécier les gens avec qui vous collaborez ? Savourez-vous encore ce que vous faites ou cela est devenu tellement routinier que vous avez oublié le plaisir de le faire ? Ha ! Je recommence ! J’avais dit à un de mes plus grands alliers que j’allais juste parler de gratitude et ne pas vous titiller avec des questions qui vous sortent de votre zone de confort… Une chance que je vous aie donné des trucs là-dessus en avril. Déformation professionnelle, c’est ça un coach 😉

http://bit.ly/2J4RoXR

P.-S. Vous avez aimé ? Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *