Gratitude pour les longs week-ends… et que ça continue!

J’ai fait des recherches ce week-end pour maximiser mon appréciation de ce précieux moment… et rester dans ma thématique de gratitude 😊. Je me demandais comment l’accroître. Évidemment, elle se vit au moment présent, donc il faut arrêter le temps et l’apprécier. Cela va de soi… Cependant, nous le savons, le fait de le reconnaître au moment où cela arrive, cela demeure toujours un défi dans nos vies de plus en plus pressées. Et encore ?

Trucs en rafale :

  1. Rester dans la positive ; tant par nos gestes que par nos pensées. Si nous ne voulons pas être le prophète de notre propre malheur, nous devons être vigilants avec ce point. Et cela influence même notre motivation et celle des gens qui nous accompagnent…
  2. Dire souvent le mot magique « merci ». J’ai constaté que ce mot s’utilise peu et pourtant… pas seulement à celui qui vous ouvre la porte, mais à nous-mêmes. Si nous ne nous reconnaissons pas nous-mêmes, comment les autres le feront-ils ?
  3. Traiter les autres comme vous aimeriez être traité. Cela devrait vous placer en état de gratitude vite fait bien fait, car vous allez bien prendre soin de vous n’est-ce pas ? Alors, pourquoi ne pas faire de même pour l’autre ? C’est simple, mais n’oublions pas que nous sommes souvent très durs et exigeants envers soi-même…

Cela peut sembler banal, mais si l’on n’apprécie pas au quotidien ce que l’on fait, cela peut drôlement jouer sur notre motivation.

Votre défi : Nommez au quotidien trois choses dont vous êtes reconnaissant… C’est bon pour soi, car on reconnaît ce que l’on fait de bien. Ça contribue ainsi à se faire des auto-feedbacks de reconnaissance. La confiance en soi vient avec des petits succès au pas-à-pas ; faut-il les réaliser…

Ce défi est aussi intéressant pour l’esprit d’équipe qui peut se valoriser entre eux et au besoin, apporter les modifications nécessaires. Les feedbacks constructifs ont leurs poids que s’ils sont soulignés par les bons coups dus aux modifications apportées…

La gratitude permet de faire des recadrages intéressants sur nos perceptions qui, quelquefois, drainent notre énergie. Cela permet aussi de prendre conscience de choses qui peuvent nous agacer et par de simples actions, peuvent être facilement aplanies, voire arrangées.

D’ailleurs, vous avez lu l’article dans le journal La Presse Vie au travail : Hamster tire profit d’un sondage. Je me demande s’ils mettaient ça en pratique ce que ça donnerait… Les gens sont tellement créatifs. Faites confiance à leur intelligence.

Comme quoi un peu de recul contribue toujours à faire une différence… Ce à quoi sert un coach 😉

http://bit.ly/2HGuG5k

P.-S. Vous avez aimé ? Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *