Ça s’en vient….

Mais quoi donc ? L’été qui ne daigne pas pointer son bout du nez ? Presque…

Les vacances !!!

Qu’on le veuille ou non, cela approche à grands pas. Même si plusieurs ne désirent pas les prendre, plus du quart des Canadiens (27 %) affirment ne pas prendre de vacances, cela est essentiel !

Cela permet de se réénergiser, de prendre de la distance pour mieux se (re) positionner et d’être plus efficace ! De toute façon, si ce n’est pas vous, ce sont vos banquiers de vie qui vont vous demander un temps d’arrêt.

Qui sont-ils ? Comme votre banquier qui réclame le paiement de votre marge bancaire, vos amis, vos enfants, votre conjoint, votre santé sont aussi en droit d’exiger leur dû. Et à tous ces banquiers de vie, n’oubliez pas VOUS-MÊME ! Vous êtes le plus important. Placez-vous en premier dans vos paiements et… prenez vos vacances !

J’ai lu dans un article du Figaro, que certains parlent de culpabilité de laisser les autres travailler pendant que nous nous reposons… Chacun a sa motivation de ne pas prendre de vacances. Il y a toutes sortes d’excuses possibles. Toutefois, il faut comprendre ce qui nous pousse à agir ainsi, remettent en question ses croyances et passer à l’action ! Il en va de notre santé et de notre productivité.

Je me propose donc de faire des vacances mon thème de juin. La plupart, vous avez hâte, et d’autres, n’ont pas vu le temps passer ! Eh oui ! C’est le moment de faire un bilan de mi-saison et surtout, d’arrêter le temps pour soi.

Cette semaine, votre défi sera de prévoir vos vacances. Alors, comment allez-vous vous y préparer pour que cela ne ressemble pas à un marathon de l’espoir et que vous parvenez sans souffle au fil d’arrivée ? Bien sûr, je peux aussi vous aider à réaliser votre bilan de mi-saison ou encore, vous donner des pistes personnalisées pour organiser votre avant et après vacances.

De plus, la préparation n’est pas l’apanage d’une seule et unique personne. Cela peut se faire en équipes : le calendrier, le « qui prend la relève de quoi », pourquoi est-ce toujours au patron de faire ça ? Et si chaque équipe devenait autonome pour cette période de l’année ? C’est aussi un autre défi…

Bonne réflexion !

http://bit.ly/2IksaSm

P.-S. Vous avez aimé ? Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

Réflexion sur l’importance de prendre ses vacances

http://www.tvanouvelles.ca/2015/10/19/dix-millions-de-jours-de-vacances-inutilises
Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *