Rétention de personnel : les traitez-vous de façon unique ?

« La diversité dans l’unicité est le premier facteur
pour un développement durable et harmonieux. »
Lamine K Traoré

Écouter, c’est bien, mais entendre, vraiment, sans jugement, avec des différences de points de vue et des visions distinctes des choses… C’est un autre défi en perspective.

Et pourtant, les gens aiment se sentir uniques et être traités comme tels. Pour apprécier la différence de chacun de mes coachés, je leur fais compléter un profil psychométrique qui présente des résultats concrets sur leurs préférences comportementales. Cela permet ainsi de mieux les connaître et eux, de se comprendre et reconnaître les autres dans leurs différences.

Ces connaissances constituent la base d’un apprentissage avancé et stimulent la découverte de soi, l’efficacité relationnelle, le leadership et la complicité potentielle avec d’autres individus. Ce profil permet enfin de mettre en évidence le « style naturel » d’une personne, ainsi que son « style adapté » ; manifesté en réponse à un changement dans son environnement. C’est un outil précieux pour démystifier l’autre dans ce qui le rend unique.

Comme nous sommes tous uniques, nous n’avons pas à nous changer, mais à nous adapter à la différence de l’autre. Et si, pour un instant, je me mettais à sa place pour comprendre sa réalité avec sa perspective ? Voilà le défi que je vous propose à chaque occasion où une personne ne pense pas ou ne voit pas les choses de la même manière que vous… Au mieux, je peux vous aider à déterminer votre style. Cela peut également être une activité fort intéressante de team building en cette période des couleurs…

http://bit.ly/2OvfnRN

P.S. Vous avez aimé ? Merci de le partager avec vos amis et de les inviter à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *