Les avez-vous mis à contribution ?

« La pierre n’a point d’espoir d’être autre chose qu’une pierre.
Mais, de collaborer, elle s’assemble et devient temple. »
Antoine de St Exupéry

Merci ! Vous êtes généreux de vos commentaires et c’est un réel plaisir de vous lire. Et disons que ma réflexion de la semaine dernière a rejoint plusieurs d’entre vous… On sait qu’on le sait, mais quelques fois, c’est bon de se le rappeler… Alors, la vraie question est « Si je le sais, qu’est-ce qui fait que je ne le fais pas ? »

Et là, il y a plusieurs bonnes raisons. Donc, il faut simplement s’y attarder, en prendre conscience, agir sur ses motivations, pour finalement passer à l’action. En plus, vous n’êtes pas obligé de réfléchir tout seul dans votre coin. C’est précieux le brainstorming et la mise en commun des savoirs.

Les gens adorent donner leur point de vue. Ils aiment surtout être impliqués. Il y en a même que si vous ne le faites pas, ils vont s’inviter à la réflexion. Vous pouvez apprécier ou trouver ça dérangeant, mais pour eux c’est une source de motivation.

Je le disais la semaine dernière, vos employés aiment que vous considériez leur intelligence. Une problématique les concerne ? Ne restez pas seul dans votre tour d’ivoire pour y réfléchir, encouragez-les à le faire avec vous. Qui sait s’ils ne vous surprendront pas avec des idées que vous n’auriez même pas pensées ?

Les gens ne connaissent pas toujours votre réalité. Partagez-la ! Ils ne sont peut-être pas au courant que vous stressez sur quelque chose, donc soyez généreux et communiquez-le pour mieux vous en sortir en équipe. Cela favorise la rétention des employés lorsqu’ils sentent qu’ils ont un impact sur les gens, les décisions, l’organisation…

Vous voyez le défi que je vous propose cette semaine ? Alors, pratiquez-vous à réfléchir et brainstormer en famille 😉. Au mieux, je peux servir de facilitatrice, voire vous aider à prendre du recul sur ce qui vous bloque à le faire, pour que vous puissiez faire la différence par l’action. Ça vous fera vivre une expérience incroyable : vous n’êtes pas seul sur votre île…

http://bit.ly/2Pn78bc

P.S. Vous avez aimé ? Merci de le partager avec vos amis et de les inviter à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *