La cohérence comme atout de rétention

« Avant d’exiger le comportement qui te convient de la part d’autrui, veille d’abord à avoir l’élégance et la cohérence d’être toi-même l’exemple qui lui servira de modèle. »
Romain Guilleaumes

Ha ces babines qui suivent les bottines ! Ha ces gestes que vous faites qui inspirent ! Et que dire de ceux que vous ne réalisez pas et mine le moral tout en induisant que vous acceptez la déviance ?

Vous dites, vous faites. Sinon, expliquez vos intentions ou vos motivations à ne pas agir. Non pour vous justifier, mais pour aider à comprendre votre logique. Ce qui ne se dit pas s’invente et ça, c’est un terrain fertile à la rumeur. On ne peut demander aux gens de faire des choses que même nous, nous ne ferions pas.

Alors, cohérence est un mot important dans la rétention de votre personnel. Cela favorise la confiance. Nous parlions la semaine dernière de feedback. Il se doit d’être cohérent avec ce qui se passe vraiment. La flatterie sera jugée comme supercherie et acheter la paix en évitant de faire de la reconnaissance amènera tôt ou tard de la méfiance. Les gens aiment la franchise lorsque l’intention est noble et permet de s’améliorer. Tout se dit, tout est dans la façon de faire, à vous de trouver le juste équilibre dans cette cohérence.

Voilà votre défi : êtes-vous en cohérence avec ce que vous préconisez ? Si oui, comment pouvez-vous faire pour l’inculquer à toute l’équipe ? Sinon, un peu de recul, un espace de réflexion ou une personne qui vous challenge, comme un bon coach, vous amènera à réajuster vos actions. De toute façon, il n’est jamais trop tard pour bien faire…

http://bit.ly/2QNsPln

P.S. Vous avez aimé ? Merci de le partager avec vos amis et de les inviter à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *