Rétention du personnel : Encouragez-les, beau temps, mauvais temps

Décembre, la langue à terre… Je viens de me faire frapper par un rhume, KO, et je ne vois que mes lumières de Noël, matin et soir… Je ne dois pas être la seule à être dans cette énergie « Hou ouh » des fêtes… Et viva les vacances ! …

Beau début de chronique n’est-ce pas ? Imaginez que j’aborde mes clients avec le même dynamisme… Bon, vous avez compris : êtes-vous un leader inspirant ?

Pas facile, je vous le concède. Novembre nous a tous pris de court et déjà on se questionne si l’on va arriver à Noël en même temps que tout le monde, mais on ne peut demander aux autres ce que l’on ne peut pas être soi-même. Où est votre longueur d’avance ? Si minime soit-elle, elle sera déterminante pour faire cheminer votre équipe. Savez-vous garder le cap et le moral à la hausse, beau temps, mauvais temps ? Tant mieux ! Contaminez ceux qui vous entourent.

En effet, vous ne pouvez pas faire endurer vos états d’âme aux autres et leur demander à eux d’être orientés solutions… Vous ne pouvez pas constamment critiquer les nouvelles orientations sans vous faire une tête au préalable. Oui, l’honnêteté, oui la franchise, mais avec une bonne gestion de ses émotions et je rajouterai, de ses paroles…

Selon Bain & Company, pour y arriver, il s’agirait d’exercer le recentrage. Cela signifie de prendre le recul nécessaire pour prendre conscience de son état d’esprit ici-maintenant. Cela contribuera à mieux gérer vos émotions et ce qui se passe. Un coach est très utile pour vous donner cet espace. Il peut même vous montrer à le faire régulièrement.

Votre défi, avez-vous conscience de votre attitude ici maintenant ? Juste ça 😉 Cela vous aidera à pratiquer le recentrage et aussi, qui sait, d’ajuster votre posture… De cette manière, vous serez plus à l’aise d’encourager votre équipe en tout temps, car cela vous permettra ainsi d’accroître votre empathie. J’ai même une promotion de Noël pour leur offrir une conférence qui leur donne des trucs à mieux gérer leurs énergies ou leurs déséquilibres…

Pour encourager les autres, il faut le faire pour soi-même ! Avez-vous trouvé ce qui vous motive et vous anime au quotidien ? Soyez donc un leader créatif et inspirant !

http://bit.ly/381G2Nq

P.S. Vous avez aimé ? Merci de le partager avec vos amis et de les inviter à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *