Rétention du personnel : et le climat de travail, ça va ?

Ha Manon ! Tu nous gâches notre fun… C’est le temps de festoyer, les partys de Noël et les moments de reconnaissance… Bien justement ! Comment ça se passe ?

Le climat de travail c’est bien sûr rigoureux. Cela s’évalue de façon tout à fait concrètement, avec des outils, des entrevues… En revanche, servez-vous de votre flair. Si vous n’avez pas encore entendu les bruits de corridor, si vous n’avez pas utilisé votre instinct, voilà une belle tribune pour prendre le pouls de votre monde et de vos équipes… Les partys de Noël sont aussi d’excellents matériels pédagogiques pour voir les dynamiques, les petites « games », les « qui s’entend bien avec qui », ceux qui vivent des moments plus difficiles dans leur vie, les grincements de dents ou les mécontentements (bien oui, il y a des gens qui utilisent cette tribune pour se manifester… ha ce qu’un verre peut faire ! 😉)

Célébrez ! C’est important, vous l’avez bien mérité, mais soyez alerte et gardez vos sens allumés. Ça vous servira pour que je vous aide avec vos constats et pour faire une étude rigoureuse de votre climat de travail… en janvier. Là, c’est le temps d’en profiter et de faire une belle collecte de données dans un terrain léger, non formel. C’est votre défi de conserver votre équipe en forme dans un climat propice à son développement afin qu’elle puisse s’émanciper et qui sait ? Vous surprendre…

14 jours avant Noël, on garde le cap vers des employés motivés et qui ont envie de se surpasser et de rester avec vous en 2020.

http://bit.ly/347uxAS

P.S. Vous avez aimé ? Merci de le partager avec vos amis et de les inviter à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *