La fièvre du football ou la force du mental…

Je l’avoue, j’ai la fièvre du football et surtout de la force du mental…

Ceux qui me connaissent le savent, je suis une battante. La persévérance, ça me connait. Même si aujourd’hui, je suis une sportive contemplative, j’ai quand même quelques réalisations montagneuses. C’est pourquoi n’importe quelle personne qui se dépasse dans son sport m’épate. En fait, n’importe qui qui se dépasse dans sa vie pour atteindre ses ambitions m’émeut.

Si vous n’avez pas vu le match du Super Bowl LIV, vous n’avez pas eu le choix d’en entendre parler. Ne serait-ce que pour Laurent Duvernay-Tardif (LDT) ou les déhanchements soi-disant trop provocateurs de la mi-temps (selon les médias sociaux) ? Je veux simplement dire qu’il y avait du sportif au pied carré ce soir-là. Les danseurs ont été d’une justesse sans relâche pendant 15 minutes. Cela n’avait même pas l’air forçant. La danse c’est du sport, quoi qu’on en pense ! Et sourire tout du long sans montrer une onze de fatigue ou d’essoufflement. Chapeaux ! C’est de l’endurance.

Et bien sûr, quel match ! Cette remontée où l’on croyait que tout était perdu… et comme on le dit, ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini. En revanche, à la fin, c’est le mental qui travaille, ce n’est plus le corps. Demandez à n’importe qui qui pratique des sports d’endurance. Ils reconnaitront qu’ils sont en forme, mais ce qui leur a permis de terminer le dernier sprint, c’est leur mental.

J’en parle souvent dans mes chroniques que nous sommes notre propre prophète de malheur. Si l’on pense que cela va mal aller, deviner quoi ? Ça tourne mal. Les Chiefs y ont cru jusqu’à la fin. Je ne vous dis pas qu’ils n’ont pas eu leur période de découragement, mais chacun d’entre eux y a cru. Et cela a été contagieux pour toute l’équipe. C’est pourquoi nous aimons tant LDT. Il y a cru, il a été résilient et s’est battu jusqu’à la fin avec un enthousiasme débordant. Ils sont restés focus et réalistes sur leur objectif, ils ont travaillé sur leur moral et ils ont triomphé ensemble.

Quand plus rien ne va et que l’on retrousse quand même ces manches, c’est là que les vrais gagnants se distinguent. Nous avons tous cette graine de champion en nous. Vous me voyez venir ? Votre défi : Portez une attention particulière à vos pensées. Prenez-en soin et… comportez-vous en champion ! Sinon, même les sportifs ont leurs coachs. Imaginez votre performance, si vous vous en offrez un pour agir autrement… Appelez-moi et faisons ensemble la différence par l’action !

http://bit.ly/36VsIZa

P.-S. Vous avez aimé ? Merci d’inviter vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *