La reconnaissance : un propulseur puissant, même à distance

Je rajouterais plus que moins !!! Pas toujours facile à faire, mais combien essentiel.

Ma mère se désespère… J’ai triché. Je suis allée la voir… à 2 mètres de distance ! Il était temps. Elle avait besoin de sentir une présence, pas seulement pour la rassurer, mais pour lui dire qu’elle faisait les bonnes choses. Et même si je ne mange pas de gâteau (et qu’elle le sait 😉), elle m’a concocté un cupcake pour Pâques. La fierté de savoir qu’il était excellent…

Banal n’est-ce pas ? Et pourtant, reconnaître ces petits gestes fait une différence et propulse l’autre. En passant, j’étais sincère. C’est important. Sinon, elle l’aurait ressenti et cela aurait miné l’impact et ma crédibilité…

L’idéal est d’être en mesure de reconnaître ses bons coups par soi-même et d’en être satisfait. D’ailleurs, je vous l’ai déjà écrit, chaque soir je me fais un devoir de compléter cette phrase « Je suis fière de moi, car… » et je m’efforce d’en trouver trois.

Cela fait du bien lorsque les gens vous offrent un feedback, mais souvent ils ne le font pas pour toute sorte de raisons. C’est d’autant plus vrai quand on est patron. Le feedback positif ne vient pas toujours… Alors, il faut le faire non par vanité, mais pour s’auto-reconnaître dans ce que l’on est et ce que l’on fait. Donc, pas de fausse modestie…

Plus nous sommes en mesure de le faire pour soi, plus nous devenons habiles à le faire pour les autres. Puisqu’à distance il est important d’être encore plus présent, pourquoi ne pas prendre des nouvelles de ceux qui nous entourent pour les faire parler de leurs bons coups ? Et qui sait ? En profiter pour leur en présenter d’autres ou renforcer ceux qu’ils ont mentionnés ? Cela fait du bien. Cela rassure et ces jours-ci, nous en avons grand besoin.

L’idée avec la gestion à distance c’est d’en faire plus : plus d’écoute, plus de communication, plus de présence, plus de suivi, plus de reconnaissance… dans un juste équilibre, avec des intentions nobles et des objectifs clairs par tous ceux qui sont concernés.

C’est, entre autres, de cette façon que je vous accompagne ces jours-ci : à prendre conscience de vos forces et à vous offrir l’espace nécessaire pour vous donner le temps de prendre le temps de comprendre ce qui se passe, pour vous, pour mieux agir. Cela oriente aussi vos trois plus belles fiertés du jour… D’ailleurs, comme défi, quelles sont-elles pour aujourd’hui ? Et ensuite, appelez quelqu’un pour l’encourager à faire de même… Feel good garanti 😉!

Le programme de formation offert par le gouvernement est encore disponible. Profitez-en dès maintenant. J’ai plusieurs capsules virtuelles pour vous aider à traverser la « pause » ;

  • La communication et le feedback à distance
  • Le Covid tout en couleur ou comment réagissez-vous selon votre profil de personnalité
  • Leadership à distance
  • Gestion de stress
  • Et plusieurs autres thèmes disponibles

Profitez-en ! Cela donne un boost d’énergie et d’astuces pour mieux avancer ensemble, malgré la distance !

Finalement, j’ai trouvé un article intéressant sur le confinement et quelques pistes pour bien le vivre. Cela vient d’un cosmonaute… Dison, que c’est difficile de faire plus isolement que cet environnement… Mais cela m’a expliqué cette nouvelle passion des rénovations et du jardinage que les gens semblent avoir ces jours-ci… Allez lire ! C’est dans ma section Covid-19 !

https://bit.ly/2Vnpk5O

P.-S. Vous avez aimé ? Merci d’inviter vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *