À fleur de peau…

Le soleil sur la peau, le déconfinement, le retour au travail et j’en passe, cela en fait des nouvelles choses à s’adapter… avec son lot d’émotions à vivre, pas toujours compatible…

Quelquefois, aussi, on est moins patient, irritable dans les files d’attente, inquiets dans une épicerie…

J’avoue que cet isolement me pèse. Heureusement, ce week-end en fut un de pur bonheur à revoir des gens que j’aime et faire de rénos pour aider un et l’autre…

Je me questionne sur mon futur et mon hamster, Charlotte, s’emballe à des heures indues…

Mes émotions sont des montagnes russes, mais j’en fais quoi ? Je leur laisse le plein pouvoir ou je les prends en main, les accueille et j’agis pour mieux les gérer ?

L’étymologie du mot « émotion » signifie « se mettre en mouvement »… Vous n’êtes sûrement pas surpris de voir que chaque semaine je vous amène à vous questionner et… à passer à l’action. Donc, si vous tournez trop en rond, il faut avoir le courage d’agir et, au besoin, demander de l’aide.

Je suis remplie de gratitude à tous ceux qui tentent de guider mes prochains pas professionnels. En particulier, une âme généreuse que j’apprécie énormément pour l’être qu’il est et nos échanges que nous avons régulièrement. Sauf que cette fois, lorsque j’ai eu le courage de lui demander son avis, il a eu la générosité de me donner un temps précieux pour me challenger sur mes futures orientations.

He oui ! Même un coach peut goûter à sa médecine, et combien cela m’a fait du bien. Enfin, je n’étais plus seule ! MERCI ! Mais, il a fallu que j’ose malgré ma peur de déranger et autres marottes personnelles… Charlotte m’en est très reconnaissante.

D’ailleurs, j’ai déjà hâte de vous présenter mes nouvelles idées. Mais avant, je suis à la recherche de quelqu’un qui connait MailChimp et tout ce qui concerne son automatisation ? Si oui, contactez-moi.

Avec tout ce qui arrive actuellement, est-ce que vos émotions vous jouent des tours ? Êtes-vous en contrôle ou elles vous mènent par le bout du nez et dirigent vos actions ?

Être à fleur de peau, c’est tout à fait normal ces jours-ci. On est en plein CINE : nous n’avons pas le Contrôle sur tout, il y a beaucoup d’Imprévus et de Nouveautés. Et que dire de notre Ego qui, lui aussi, se la joue pour nous compliquer la vie…  

Il faut simplement le reconnaître pour que nos émotions ne prennent pas le dessus et nous ébranlent trop. Ici maintenant, tout va bien, mais notre hamster, lui, nous amène ailleurs, dans le futur et là, ça déraille… Il faut le ramener dans le moment présent… Pas toujours facile à faire…

Dans ces moments-là, je vous rappelle l’importance de prendre le pouls de votre PME et d’agir pour revenir à un juste équilibre plus sain pour votre corps (physique), votre tête (mental) et votre cœur (émotions).

Au besoin, demandez de l’aide. J’ai osé et encore une fois, merci ! C’est une façon de prendre soin de soi. Je suis également partante pour vous accompagner pour que vous puissiez préserver votre énergie et votre équilibre mental.

Si cela divague, mon cadeau de fête (une heure de coaching gratuit) est disponible jusqu’à la fin mai. Sinon, le PACME est un autre beau cadeau. Voici en quoi je peux vous aider et qui est admissible à la subvention, qui a été bonifiée :

  • Le codéveloppement (parce que cela fait du bien de réfléchir ensemble) ;
  • les coachings de gestion individuels ou d’équipe
  • la création de boîtes à outils (ex. pour la gestion du changement, la gestion du stress, la gestion à distance, le leadership, la communication sous toutes ses formes dont les feedbacks percutants mêmes à distance, l’intelligence émotionnelle et plus encore.)

Alors, comment prenez-vous soin de vous pour mieux prendre soin des autres et ne pas leur faire vivre des émotions qui ne leur appartiennent pas…  ?

https://bit.ly/3c4vnmf

P.-S. Vous avez aimé ? Merci d’inviter vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *