Ça va faire…

Avez-vous profité du déconfinement ? Avez-vous eu la chance de revoir vos proches ? Moi oui et bien sûr, on a parlé de la situation et chaque fois, tout le monde m’a dit qu’il travaillait plus que lorsqu’il allait au bureau…

En résumé, ce que j’ai le plus entendu ? « Je perds la notion du temps et je ne finis plus de finir » ou « Ils ne sont pas conscients de toute la job que j’ai à faire » reviennent le plus souvent. Ça va faire…

Je constate aussi que de discuter avec les gens me manque et que d’avoir un échange d’idées me fait le plus grand bien. Et vous ?

BONNE NOUVELLE ! J’essaie quelque chose de nouveau avec vous. Chaque semaine, vous me lisez depuis plusieurs années. J’aimerais maintenant partager avec vous sur le sujet de la semaine. Donc, je vous propose de vous offrir des trucs supplémentaires en lien avec cette réflexion et d’échanger ensemble tous les mercredis de 12 h 15 à 12 h 45. Du genre, je lunche avec ma coach…

Le temps de faire chauffer votre plat, trouver votre sandwich, et tous les mercredis, je vous donne d’autres astuces et réponds à vos questions. C’est un rendez-vous CE MERCREDI à 12 h 15 !

Ne manquez pas cette opportunité et cliquez ici pour vous inscrire.

Le temps, le temps, le temps, il a le dos large ! C’est toujours sa faute. Il faut donc se discipliner et bien le gérer avant qu’il ne vous gère… D’ailleurs, je vous rappelle qu’en grande première on se voit ce mercredi, 3 juin, à 12 h 15 ! Mettez-le à votre agenda. Voici le lien pour vous inscrire.

C’est principalement ça le truc : se mettre à l’agenda. Sinon le temps nous file entre les doigts. Comme je le constate souvent, nous sommes drogués à l’urgence. Nous voulons être partout, nous souhaitons tout faire et nous disons oui à tout… à nos risques et périls… Cela nous fait sentir important, nous aimons faire plaisir ou nous ne nous permettons pas déplaire ou… beaucoup de bonnes raisons pour agir de manière Action-Réaction.

Et là, je dis non ! Lorsqu’on vous demande quelque chose, validez-le ! Privilégiez le mode Action-Questions-Réaction. De toute façon, toutes les questions que vous allez poser sont exactement celles que vos employés vont désirer savoir…

Je reviens au classique SMART… Spécifique avec un maximum de détails, Mesurable avec des indicateurs de mesure, Atteignable, Réaliste et l’échéancier (Temps). Prenez le temps de bien le gérer. Cela vous aidera à définir vos priorités et à mieux orienter votre monde sur vos besoins.

Cela contribuera aussi à finir vos journées à une heure décente. Il y aura toujours quelque chose d’autre à faire. La vie est ainsi. Elle ne veut pas que vous vous ennuyiez… mais il revient à vous de savoir vos top trois  priorités du jour et de vous donner le droit d’arrêter. Personnellement, je me mets un cadran à 16 h 30 et je « snooze » jusqu’à 17 h… De toute façon, j’ai un autre engagement qui commence à ce moment, mon entraînement. Cela m’aide doublement à ce que mes journées finissent…

Et vous, quels vos moyens pour gérer sainement votre temps ? Quels sont vos trucs pour ne pas inonder votre monde au risque de les épuiser ? Je suis disponible pour vous accompagner à comprendre comment gérer votre temps. Avant le confinement, c’était déjà pour certains plus difficile. Mais en télétravail, cela devient un réel enjeu et demande encore plus de discipline…

Je peux vous guider avec cet objectif, et encore mieux, nous en discuterons ensemble, demain, mercredi 3 juin à 12 h 15. Vous l’ai-je dit ? J’ai tellement hâte… C’est un rendez-vous. Vous êtes-vous inscrit ?

https://bit.ly/3drZkxZ

P.-S. Vous avez aimé ? Merci d’inviter vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *