Ça sent les vacances…

Un précieux ami m’incite subtilement à prendre des vacances… mais j’ai vécu la crise comme tout le monde et comme plusieurs d’entre vous, je repousse ce moment de récupération. En fait, c’est une excuse. Ceux qui me connaissent savent que j’ai de la difficulté à décrocher.

C’est un défi constant pour moi et je ne suis pas la seule. Combien d’entre vous lisent leurs courriels même en vacances ? Combien osent même avancer « un peu » un dossier qu’ils n’ont jamais le temps de faire en temps régulier ? …

Je suis votre coach, je connais votre passion pour votre travail. Et vous, savez-vous ce qui fait que c’est difficile de décrocher ?

Éloge à la pause 😉 !

Il importe, même dans une journée de travail standard, de se donner un temps pour reprendre son souffle, refaire le plein et prendre du recul. Il y a une étude qui mentionne que le cerveau a besoin d’une pause à toutes les cinquante minutes… Trucs faciles, rapides et qui détendent à tout coup :

  • respirer,
  • vous lever de votre chaise,
  • vous étirer,
  • regarder ailleurs que là où vous portez votre regard.

Il y en a tant d’autres. Quels sont les vôtres ? C’est important, car si vous ne le faites pas, vous perdez de votre concentration et curieusement, vous devenez de moins en moins efficace.

Notre travail est un marathon, pas un sprint, calibrez vos énergies. Une période de repos entre deux entrainements est nécessaire pour une bonne récupération. Alors, les vacances seront votre période de récupération, même si c’est dans votre cour. Soyez imaginatif ! Pas d’excuse…

Pour ma part, comme chaque année, je continue mes réflexions, mais en mode estivale sous forme d’« infolettres citation ».

Nos moments privilégiés Je lunche avec ma coach se poursuivent aussi. Je vous dirai ce que m’inspirent de chacune des citations présentées et le lien que je fais avec le travail et tout ce qui amène un leadership en conscience.

Cependant, comme nous avons deux congés fériés en plein milieu de semaine, Je lunche avec ma coach vous reviendra le 8 juillet.

Enfin, j’ai choisi de prendre de longs week-ends comme vacances. Donc, si vous avez besoin de mes services de coaching, de formation ou de conseil, je suis disponible ; du lundi au jeudi. Pour être certaine de ne rien me booker et basculer vers le boulot, j’ai déjà commencé à me réserver des rendez-vous de détente pour dire à mon cerveau que j’ai le droit et le privilège d’être en vacances.

Et vous, comment allez-vous décrocher et vous octroyer ce moment de récupération si nécessaire à votre bien-être mental et à votre efficacité ? Qu’allez-vous mettre en place pour partir la tête tranquille ? Beau défi à réfléchir et à faire ensemble 😉.

Bonnes vacances !

https://bit.ly/3fKk8Bs

P.-S. Vous avez aimé ? Merci d’inviter vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *