LA rentrée…

« Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils devraient être
et vous les aiderez à devenir ce qu’ils sont capables d’être. »
Johann Wolfgang von Goethe

LA rentrée… pas de coquille. LA majuscule, car elle est unique, différente, inquiétante pour certains, intrigante pour d’autres, mais je ne ressens pas la fébrilité qui vient avec les cartables neufs et le plaisir de parler de ses vacances avec ses collègues. De toute façon, tout le monde est allé en Gaspésie…

Qu’est-ce qui vous préoccupe vraiment avec cette rentrée ? Partagez-moi vos anticipations. Ensemble, pour le mois de septembre, je vous proposerai quelques trucs pour que cette rentrée ne soit pas trop folle, pas trop anxiogène ou simplement, plus normale.

De mon côté, cet été m’a permis de me positionner. Vous allez voir dans les prochaines semaines un tout nouveau site web. J’en suis très fière, car il est vraiment aligné sur ma raison de vous accompagner avec passion. Dès qu’il est prêt, je vais vous l’annoncer en grande pompe.

J’ai aussi pris la décision de vous écrire deux fois par mois. Nos rendez-vous hebdomadaires Je lunche avec ma coach reviendront également, mais aux deux semaines.

Autrement dit, je vous écris cette semaine, mais notre rendez-vous Je lunche avec ma coach relié à ce sujet se fera la semaine prochaine. Ensuite, un nouveau blogue et la semaine suivante, on en parle. Donc, toujours la même formule, mais seulement deux sujets par mois 😉.

Alors, en guise de réflexion cette semaine, j’ai trouvé cette citation très jolie. Je crois fondamentalement que les gens sont intelligents. Si vous les traitez avec cœur et intelligence, ils peuvent vraiment vous surprendre par leur talent. Si vous pensez qu’ils sont cons ou que vous les sous-estimez, comment allez-vous pouvoir les aider à atteindre de plus grands sommets ? N’oublions pas que nous sommes souvent le prophète de notre propre malheur… Clin d’œil au magazine Vivre qui m’a justement demandé un article sur ce propos. C’est disponible maintenant en kiosque, édition septembre-octobre.

Alors, si l’on comprend que la rentrée peut être difficile pour tout le monde, avec cœur et intelligence, comment pourriez-vous aider vos employés à mieux revenir de vacances et à devenir ce qu’ils sont capables d’être ? Et nous en parlerons la semaine prochaine à notre rendez-vous hebdomadaire Je lunche avec ma coach.

Bonne rentrée!

https://bit.ly/3ibnW0l

P.S. Vous avez aimé ? Merci de le partager avec vos amis et de les inviter à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *