LA rentrée… virtuelle

La semaine dernière, à notre rendez-vous bimensuel Je lunche avec ma coach, nous avons échangé et je vous ai offert plein de trucs pratico-pratiques pour faciliter la rentrée en présentiel de vos employés. Mais la vague amène toutes sortes de préoccupations. Et l’on m’a demandé des outils pour bien gérer la rentrée de façon… virtuelle.

Alors, la semaine prochaine nous en parlerons à notre rendez-vous Je lunche avec ma coach, mercredi, le 30 septembre de 12 h 15 à 12 h 45. Je vous écouterai et vous proposerai d’autres idées, mais cette fois pour bien gérer à distance.

Je crois qu’à la base, tout passe par la communication. Avez-vous écouté récemment vos employés dans leurs besoins, leurs craintes, leurs réalités ? Beaucoup de gestionnaires n’osent pas prendre des nouvelles de leurs employés en se disant qu’ils appelleront quand ils en auront besoin… C’est une façon de voir, mais comment allez-vous bâtir le sentiment d’appartenance ?

Car là sont les vrais enjeux : refaire sa culture organisationnelle à distance, assurer la montée des compétences de vos employés tout en favorisant leur autonomie et leur capacité de responsabilisation, tout ça dans un juste équilibre…

Cela aussi je le vois souvent : des gestionnaires qui veulent s’assurer que leurs employés travaillent et qui font alors soit du micro-mangement ou des suivis tellement fréquents que l’employé se sent infantilisé ou qu’il a l’impression qu’on ne lui fait pas confiance…

Ha l’art du bon dosage… Comment faire ? En prenant le temps d’écouter chacun pour comprendre ce dont il a besoin pour pleinement s’épanouir… même à distance. Ne donnez pas raison à l’adage « Loin des yeux, loin du cœur ». Soyez créatif, flexible et ouvert. Voilà un beau défi en cette fin de septembre. Tout le monde a repris son rythme de travail. Posez-vous les trois questions suivantes pour ensuite le retourner à chacun de vos employés : comment ça se passe ? Comment cela pourrait-il aller encore mieux ? Quoi faire pour que, si cette deuxième vague arrive, tout se passe correctement pour vous et pour l’équipe ?

Même à distance, on peut toujours impliquer et responsabiliser son monde. Vous êtes à court d’inspiration ? N’hésitez pas à me joindre. Par une approche structurée, je peux vous accompagner à faire la différence par l’action… même à distance. Et on peut aussi commencer à faire connaissance à notre rendez-vous de la semaine prochaine Je lunche avec ma coach.

Bonne réflexion !

https://bit.ly/3kKjM0p

P.S. Vous avez aimé ? Merci de le partager avec vos amis et de les inviter à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

2 thoughts on “LA rentrée… virtuelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *