« Le stress n’est pas une maladie et, conséquemment, on ne peut pas en guérir.
Le stress est une réaction nécessaire du corps, une réaction qui nous permet de survivre.
Donc, si vous éliminez le stress de votre vie, vous êtes mort. »
Sonia Lupien
Il est tributaire de notre survie pour nous maintenir en alerte. Bien malin celui qui apprend à le canaliser pour qu’il soit source de vitalité et non de dangerosité.
OUPS ! – Je lunche avec ma coach est reporté au 13 avril
Par exemple, mon stress m’a propulsé à ce point que je vous ai induit en erreur. Je pensais que c’était cette semaine que je devais vous inviter à votre rendez-vous gratuit Je lunche avec ma coach. J’étais trop enthousiasme. Ces capsules ont lieu à la 2e et 4e semaine du mois… Donc, promis, la semaine prochaine, nous aborderons des moyens pour être un leader qui gère par l’exemple et protège adéquatement son équipe.
Un rendez-vous gratuit à ne pas manquer.
À vos agendas : Je lunche avec ma coach, le 13 avril prochain : comment protégez votre équipe du stress
————> Cliquez ici pour réserver votre place Je lunche avec ma coach
Mais d’abord, comment apprivoisez votre stress ou le gérer avant qu’il ne vous gère?
J’ai décidé de parler du stress, car il me semble très anxiogène par les temps qui courent…
Je coache aussi beaucoup de gens extraordinaires qui tirent un peu trop sur leur élastique…
Chacun doit trouver ses moyens pour bien gérer son stress. N’en déplaise aux nouvelles tendances, je suis flexible comme un 2x4… Donc, le yoga et la méditation assise… difficile pour moi et ma trop grande énergie. En revanche, en marchant et en faisant du ménage, ça fonctionne pour moi.
Il y a plein de trucs que vous avez entendu maintes fois : respiration profonde, bonne hygiène de vie, gestion de votre temps pour trouver un sain équilibre dans vos différentes sphères de vie, etc.
Et vous, que faites-vous pour sortir la pression et prendre soin de vous?
À ceux-ci, je rajouterais :
Le stress est une réaction face à un agent stresseur. Plus vous connaissez la bête, mieux vous êtes à même d’y faire face. Ensuite, accordez-vous des moments de récupération pour mieux faire face à la prochaine bête. Votre défi : Priorisez ce qui vous fait du bien… en commençant par vous.
Je sais que vous connaissez tout ça, mais qu’allez-vous faire de différent pour être encore plus « groundé » dans votre posture de leader d’influence? Au besoin, je suis en mesure de vous challenger pour que vous puissiez mieux faire face à vos agents stresseurs et restiez vigilants face à vos angles morts. N’hésitez pas à me joindre pour en discuter.
P.S. Vous avez aimé ? Merci de le partager avec vos amis et de les inviter à s’abonner gratuitement à mon infolettre et au rendez-vous Je lunche avec ma coach https://bit.ly/37fUAxa
** Vous n’êtes pas encore inscrit à mon groupe privé Leader en conscience ? Ne manquez pas cette opportunité et vous serez en mesure de voir les précédents Je lunche avec ma coach.
#leadership #leaderauthentique #coaching #stress
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.